ALGER - Le chef de l'Etat, M. Abdelkader Bensalah a présidé, dimanche à Alger, une réunion du Conseil des ministres consacrée à l'examen et à l'adoption de plusieurs projets de loi et décisions, dont voici la texte intégral:
ALGER - Le ministre de l'Education nationale, Abdelhakim Belabed, a mis en avant dimanche l'importance d'adopter une politique prospective visant le renforcement des compétences du personnel du secteur pour être au diapason des nouveautés pédagogiques et des attentes de la société.
ALGER - Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah a réaffirmé, dimanche, le souci de l'Etat d'exploiter de manière "rationnelle et intelligente" les ressources et richesses souterraines nationales au service du développement durable et de préserver le caractère social de l'Etat.
ALGER - Le Général de corps d'Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire (ANP), a présenté, dimanche, lors du Conseil des ministres, un exposé sur le projet de loi relatif au statut général des personnels militaires.
ALGER - Le Conseil des ministres réuni, dimanche, sous la présidence du chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah a adopté le projet de loi amendant l'Ordonnance N 66-155 du 08 juin 1966 portant Code de Procédure pénale, présenté par le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati.
ALGER - Le Conseil des ministres réuni, dimanche, sous la présidence du Chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah, a adopté un projet de loi complétant l'Ordonnance N 02-06 du 28 février 2006 portant Statut général des personnels militaires, présenté par le vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), le Général de corps d'Armée Ahmed Gaïd Salah, a indiqué un communiqué de la présidence de la République.
ORAN - Le président de l’Association nationale des commerçants et artisans algériens (ANCA), El Hadj Tahar Boulenouar, s’est félicité dimanche à Oran de la convocation du corps électoral pour la présidentielle le 12 décembre prochain, estimant qu'aller aux urnes pour choisir le président de la République est "bénéfique pour la stabilité nationale".
ALGER - Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Slimane Chenine s'est entretenu, à la veille de l'ouverture des travaux de la 141e Assemblée de l'Union interparlementaire (UIP), prévue à Belgrade (Serbie), avec les présidents de parlements de plusieurs pays amis, indique dimanche un communiqué de la chambre basse du Parlement.
ALGER - Une cache de munitions contenant plus de 1.500 balles de calibre 14,5 mm a été découverte par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) samedi lors d’une patrouille de recherche et de fouille menée près des frontières sud à Tamanrasset, indique dimanche un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
ALGER- Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tayeb Bouzid, présidera lundi à Oran la cérémonie d'ouverture solennelle de l'année universitaire 2019-2020, a indiqué dimanche un communiqué du ministère.