ALGER - Le groupe de transport des marchandises et de logistique (Logitrans) s'apprête à mettre en œuvre 15 nouvelles conventions pour le transport international de marchandise dès 2020, a appris mercredi l'APS du Président directeur général (P-dg) du Groupe, Boualem Kini.
ALGER- Plus de 400.000 produits algériens portent un code barres qui permet de suivre leur traçabilité, allant de la production jusqu'à la commercialisation, a déclaré, mercredi à Alger, le ministre du Commerce, Saïd Djellab.
ALGER- Le Colloque international sur la veille stratégique et l'intelligence économique, clôturé mercredi à Alger, a été une occasion pour mettre en exergue le rôle de l'économie du savoir dans la diversification de la production nationale.
BLIDA- Une hausse sensible a été enregistrée, ces dix dernières années, dans la production nationale du lait, mais celle-ci est insuffisante pour combler le déficit enregistré dans la couverture des besoins nationaux en la matière, a dévoilé mercredi, à Blida, un responsable auprès de l’Office national interprofessionnel du lait et des produits laitiers (ONIL).
ALGER- Plusieurs opérateurs économiques activant dans le domaine des transports et de la logistique ont sollicité, mercredi à Alger, un appui supplémentaire de l'Etat pour assurer de meilleures prestations à moindre coût.
ALGER - La 4ème édition du Salon international du transport et de la logistique (Logistical-2019), en cours à Alger, se distingue par une forte participation de start-up et d'entreprises innovatrices.
ALGER - Les recettes douanières de l'Algérie se sont établies à 781,97 milliards de dinars (mds) durant les neuf premiers mois de 2019, contre 741,52 mds de dinars à la même période en 2018, en hausse de 5,46%, a appris mercredi l'APS auprès de la direction générale des Douanes (DGD).
ALGER - Le tissu économique national est prêt à intégrer et mettre en place la veille stratégique dès 2020, notamment après l'acquisition des entreprises publiques et privées du levier de cette transformation, à savoir une élite d'experts et de formateurs spécialistes dans ce domaine, a indiqué, mardi à Alger, Pr Mustapha Bouroubi, expert en intelligence économique.
TINDOUF- La manifestation économico-commerciale "Mouggar" constituait l’amorce d’une véritable coopération avec les pays africains voisins, ont estimé mercredi les participants à une rencontre sur "les perspectives d’investissement à Tindouf, au lendemain de l’ouverture du poste frontalier algéro-mauritanien "Mustapha Benboulaid".
ALGER - La compagnie nationale des hydrocarbures, SONATRACH et le groupe énergétique français ENGIE ont conclu des accords moyen-long termes portant sur la vente et l’achat de gaz naturel liquéfié DES et de gaz par gazoduc, a indiqué mardi SONATRACH dans un communiqué.