Benharrats évoque avec Lord Richard Risby et John O'Rourke les moyens de relancer la coopération

Publié le : mardi, 25 février 2020 15:44   Lu : 126 fois
Benharrats évoque avec Lord Richard Risby et John  O'Rourke les moyens de relancer la coopération

ALGER- La ministre de l'Environnement et des Energies renouvelables, Nassira Benharrats, a passé en revue, lors de deux réunions distinctes avec l’envoyé économique du Premier ministre britannique en Algérie, Lord Richard Risby et le président de la délégation de l'Union européenne (UE) en Algérie, John O'Rourke, les moyens de développement de la coopération dans le secteur.

Lors de son entretien avec M. Risby, la ministre s'est félicitée des propositions de coopération notamment celles contenues dans le Plan d'action du Gouvernement adopté, et axées sur trois principaux volets, à savoir: la transition écologique, la transition énergétique et la transition vers la citoyenneté écologique, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Pour sa part, M. Risby a affiché la volonté de son pays de booster les relations stratégiques à même de développer le climat des affaires en Algérie notamment dans le secteur de l'environnement et des énergies renouvelables, saluant le rôle de l'Algérie dans ce domaine.

Par ailleurs, Mme Benharrats a évoqué avec M. O'Rourke les voies d'appui des relations entre l'Algérie et l'UE dans le secteur de l'Environnement, des énergies renouvelables et du développement durable.

A cette occasion, la ministre a souligné l'impératif de partager et d'échanger les expertises et expériences sur différents dossiers inhérents notamment aux changements climatiques et au système écologique intégré des déchets 2019-2020.

De son côté, le président de la délégation de l'UE en Algérie a mis en avant les opportunités de coopération en matière d'énergie renouvelable, d'efficacité et de transition énergétiques à travers la mise en œuvre de la "charte verte" de l'UE, proposant de coopérer dans le domaine de l'économie circulaire.

 

Benharrats évoque avec Lord Richard Risby et John O'Rourke les moyens de relancer la coopération
  Publié le : mardi, 25 février 2020 15:44     Catégorie : Economie     Lu : 126 foi (s)   Partagez