PARIS - La communauté sahraouie d’Europe et les participants à la grande manifestation, samedi à la Place de la République à Paris, ont appelé la France à jouer un rôle positif dans la résolution du conflit au Sahara occidental, exigeant de l'ONU une date précise pour la tenue d'un référendum d'autodétermination.
TUNIS - Quelque 70 recours ont été déposés contre les résultats préliminaires officiels des élections législatives du 6 octobre en Tunisie, a indiqué le président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Nabil Baffoun, lors d’une conférence de presse tenue dimanche à Tunis, rappelant que le lundi 14 octobre est le dernier jour pour l'introduction de recours.
MADRID - Le ministre sahraoui de la Diaspora et des territoires sahraouis occupés, Bachir Mustafa Sayed, a salué dimanche le rôle de premier plan joué par la jeunesse sahraouie dans la bataille pour la libération de leur pays.
PARIS - Le Secrétaire national du Parti communiste français (PCF) et vice-président du Parti de la gauche européenne, Pierre Laurent, a réitéré samedi le soutien ferme de son parti aux revendications du peuple sahraoui, en particulier le droit inaliénable à l'autodétermination et à l'indépendance.
ALGER- L'offensive turque au nord-est syrien contre les milices kurdes des Unités de protection du peuple (YPG) se poursuivait dimanche au cinquième jour depuis son déclenchement sur fond de large condamnation internationale appelant Ankara à cesser ses opérations militaires alors que la situation humanitaire se dégrade de plus en plus.
TUNIS - Le taux de participation au second tour de la présidentielle anticipée en Tunisie a atteint 39,2% à l'intérieur du pays et 19,8% à l'étranger jusqu'à 15h30, a fait part le président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Nabil Baffoun, au cours d'une conférence de presse animée au centre international des médias.
MOSCOU- La situation humanitaire dans la région d'al-Hassaka, située dans le nord-est de la Syrie, près de la frontière turque, s'est dégradée suite aux opérations militaires turques, a déclaré le général-major Alexei Bakin, chef du centre de réconciliation des parties en conflit en Syrie, ont rapporté dimanche des médias locaux.
TUNIS- Les Tunisiens ont commencé à voter dimanche pour choisir leur président entre l'homme d'affaires Nabil Karoui et l'universitaire Kais Saied.
PARIS - La communauté sahraouie d’Europe et les participants à la grande manifestation de soutien au peuple sahraoui, samedi à la place de la République (Paris), ont appelé à la tenue d'un référendum d'autodétermination au Sahara occidental qui permettra aux Sahraoui de décider librement de leur avenir.
AOUSSERD (camps de réfugiés sahraouis) - Les Sahraouis ont célébré, samedi à Aousserd, le 44e anniversaire de la Déclaration d'unité nationale, célébré le 12 octobre de chaque année, en présence du président de la République, Brahim Ghali, les membres du gouvernement et du secrétariat national du Front Polisario.