OUARGLA - La nouvelle desserte ferroviaire Touggourt-Alger a été mise en exploitation dimanche avec le départ à 17h30 du voyage inaugural à partir de Touggourt (160 km Nord d’Ouargla) en présence des autorités locales.
LAGHOUAT - La politique Ottomane dans l’espace maritime et saharien de la région du Maghreb, à l’ère contemporaine, constitue le thème d’un séminaire international prévu du 15 au 17 octobre courant à l’Université de Laghouat, a appris l'APS des organisateurs.
ORAN - L’expérience d’intégration de l’aquaculture en agriculture au niveau de la ferme "Moulay Abdelaziz" dans la commune "Sidi Benyebka" (est d’Oran) a réalisé une production abondante de poisson-chat, tilapia et crevettes, soit quatre quintaux par trimestre, a-t-on appris du propriétaire de la ferme.
ALGER - Le Directeur des Travaux publics (DTP) de la wilaya d'Alger, Abderrahmane Rahmani a annoncé la mise en service, au 1er trimestre 2020, du deuxième tronçon du projet de la radiale Oued Ouchayah, au niveau de l'axe Baraki-Blida (2e pénétrante).
BLIDA - Plus de 6000 logements (toutes formules confondues) seront attribués à leurs bénéficiaires, avant la fin de l’année en cours à travers la wilaya de Blida, a annoncé, dimanche, le directeur du secteur local du Logement, Tarek Souissi.
ALGER - Une enveloppe financière d'une valeur de 4 milliards Da a été allouée à la réalisation des travaux d'aménagement de routes communales urbaines à travers plusieurs communes de la wilaya d'Alger, a indiqué dimanche le directeur de wilaya des travaux publics, Abderrahmane Rahmani, précisant que les travaux débuteront en novembre prochain.
SOUK AHRAS - Le gel a été levé sur quatre projets "importants" du secteur de la santé dans la wilaya de Souk Ahras, a indiqué dimanche le directeur de la santé et de la population, Abdelghani Feriha.
ORAN - Les services de la police judiciaire de la sûreté d’Oran ont procédé au démantèlement de deux ateliers secrets de préparation de produits pharmaceutiques et de compléments alimentaires sans autorisation, a-t-on appris samedi de ce corps de sécurité.
ALGER - Le wali d'Alger, Abdelkhalek Sayouda a ordonné la suspension des présidents des Assemblées populaires communales (APC) de Beni Messous et de Gue de Constantine ainsi qu'autres responsables locaux relevant des mêmes assemblées locales, et ce jusqu'à ce que la justice tranche dans leurs affaires, a indiqué dimanche un communique de la wilaya d'Alger.
BLIDA - De nombreux cas d’infections nosocomiales sont enregistrés chaque année au CHU Franz Fanon de Blida, en raison notamment du non respect des règles de base d’hygiène prescrites pour le personnel soignant, déplore le chef du service d'épidémiologie et de médecine préventive, le PR Abderazzak Bouamra.