Baccalauréat : une société privée héberge des candidats issus des zones éloignées

Publié le : mardi, 15 septembre 2020 11:54   Lu : 135 fois

LAGHOUAT - Un bienfaiteur, propriétaire d'une société privée de formation implantée à Laghouat, a pris l'initiative d'assurer gratuitement l'hébergement et la restauration au sein de son entreprise, pour les candidats au baccalauréat issus de zones éloignées et composant à titre libre au chef-lieu de wilaya, a-t-on constaté sur place.

"Cette initiative vise à permettre à ces candidats de composer dans des conditions sereines'', a affirmé le directeur de la société "Souhoub'', Mustapha Dakmoussi, soulignant que les mesures de prévention contre la propagation du Covid-19 sont "rigoureusement respectées''.

Parmi ces mesures, la prise de température à l'entrée, l'utilisation de solutions désinfectantes, l'obligation du port de la bavette, et le service des repas dans des ustensiles à usage unique.

Selon M. Dakmoussi, l'initiative n'a pas laissé insensibles certains enseignants qui se sont solidarisés et sont venus au siège de la société présenter gratuitement des cours de révision aux candidats.

Les candidats bénéficiaires ont salué, pour leur part, l'initiative qui leur "facilite énormément la tâche''.

"Une initiative d'autant plus louable, lorsque l'on sait que ces candidats résident à des distances dépassant parfois les 100 km du centre d'examen et dont les trajets qu'ils auraient dû effectuer quotidiennement les auraient éreintés physiquement et moralement, sans compter la possibilité d'arriver en retard et d'être de ce fait exclus'', a affirmé Messaoud Kerkab, un de ces candidats.

Tout en souhaitant aux candidats réussite au Bac, Abdelkader Begracha, imam à la mosquée "Ahmed Ben Hambel'' à Laghouat, a estimé, de son côté, que l'initiative reflète réellement l'esprit de solidarité et d'entraide des Algériens dans les situations du genre, mais offre aussi un exemple d'entreprise citoyenne œuvrant pour une Algérie nouvelle associant l'ensemble de ses fils, chacun selon ses capacités et ses compétences.

Pour rappel, dans la même wilaya, un autre bienfaiteur a mobilisé deux bus pour assurer le transport gratuit de candidats issus de la commune de Oued-M'zi aux centres de Baccalauréat, sur plus de 50km.

Baccalauréat : une société privée héberge des candidats issus des zones éloignées
  Publié le : mardi, 15 septembre 2020 11:54     Catégorie : Régions     Lu : 135 foi (s)   Partagez