Bechar: une dizaine d’entreprises au Salon régional de la petite entreprise

Publié le : lundi, 02 décembre 2019 17:51   Lu : 31 fois

BECHAR- Une dizaine d’établissements publics et d’entreprises (publiques et privées) ont pris part lundi au Salon régional de la petite entreprise, ouvert par les autorités de la wilaya à la salle omnisport de la nouvelle zone urbaine de Bechar "Zone Bleue".

Cette manifestation d’une journée a pour objectif de faire connaitre aux jeunes porteurs de projets les critères retenus pour la création d’une petite entreprise auprès des organismes publics de promotion de l’emploi, à l’exemple de la Caisse nationale d’assurance chômage(CNAC), a indiqué Khelifa Kadda, responsable local de cette Caisse.

L’événement est aussi une occasion de créer de nouveaux liens avec les jeunes porteurs de projets et d'échanger des idées dans le monde de la création de petites entreprises et aussi de les informer du dispositif d’accompagnement par la CNAC pour la concrétisation de leur projets dans divers secteurs d’activités, a-t-il souligné.

L’Agence nationale de soutien a l’emploi des jeunes (ANSEJ) reçoit quotidiennement une centaine de jeunes porteurs de projets, que bénéficieront d’un soutien au titre des décisions prises par le gouvernement concernant le dégel de plusieurs activités, a signalé pour sa part le directeur local de cet organisme, Abdelkader Sadaoui.

"Notre objectif à travers ce salon est de faire connaitre aux jeunes sans emploi les différents dispositifs accompagnant la création de petites entreprises pouvant être génératrices d’emplois et de richesse et contribuer ainsi à l’absorption de la demande d’emploi", a soutenu le responsable de l’ANSEJ.

La CNAC a avalisé, durant le premier semestre de 2019, le financement de 22 dossiers dans la wilaya de Bechar.

Elle a financé, ces quatre dernières années, un total de 768 projets dans la région, actuellement tous en exploitation, signalent ses responsables.

 

Bechar: une dizaine d’entreprises au Salon régional de la petite entreprise
  Publié le : lundi, 02 décembre 2019 17:51     Catégorie : Régions     Lu : 31 foi (s)   Partagez