ALGER - L'Autorité de régulation de la Poste et des communications électronique (ARPCE) a affirmé, dimanche dans un communiqué, que suite à la coupure des services d'accès internet au niveau du centre VFS Global, qui collecte des demandes de visas pour le compte du Consulat général de France à Alger, que "toute exploitation d’un réseau virtuel privé (VPN) en dehors du cadre réglementaire représente une violation aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur".
EL-OUED - Pas moins de 3.873 piqures de scorpions ont été enregistrées entre janvier et fin septembre derniers dans la wilaya d’El-Oued sans faire heureusement de décès, a-t-on appris dimanche de la direction locale de la Santé et de la Population (DSP).
ALGER - La formation à "l’alerte précoce" pour lutter contre les moustiques à transmission virale, dont le moustique tigre, a fait l'objet d'un débat lors d'un atelier international qui s'est ouverte dimanche à Alger, a indiqué le Pr Zoubir Harrat, directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA).
ORAN - Environ 150 personnes victimes d’accidents vasculaires cérébraux (AVC) ont été traitées par la technique de thrombolyse au niveau de l'unité AVC relevant du service de neurologie de l'Etablissement hospitalier universitaire (EHU) d'Oran depuis 2015, a-t-on appris de la cheffe de service.
ALGER- Des experts et des responsables de la santé publique ont appelé les établissements hospitaliers à "investir davantage" dans les produits désinfectants et stérilisants les équipements pour éviter aux malades et au personnel de contracter des maladies nosocomiales, mettant l'accent sur l'importance de l'hygiène et le respect des mesures pour faire face à ce phénomène qui menace la santé publique.
ALGER - L'Algérie est en mesure de réaliser les objectifs de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), notamment en matière de la lutte contre la rage, si la société s'investit dans la vaccination des chiens, a indiqué le directeur de la Prévention et de la Promotion de la Santé au ministère de la Santé, Dr. Djamel Fourar.
ALGER - Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du Territoire, Salah Eddine Dahmoune, a exhorté, samedi à Alger, les walis du Sud et des Hauts-Plateaux à la réalisation des projets liés au secteur de la santé, dans les "délais fixés".
ALGER - Une grande affluence du public, en particulier de jeunes diplômés, a été enregistrée à la 2ème édition du Digital Job Day, tenue samedi au techno parc de Sidi Abdallah (Alger) et consacrée au recrutement pour les métiers du numérique.
ALGER - L'Algérie accueillera, du 13 au 17 octobre courant, l'atelier régional annuel de formation de l'Union internationale des télécommunications (UIT) et de l'Organisation internationale des télécommunications par satellite (ITSO), indique, samedi, un communiqué du ministère de la Poste, des télécommunications, des technologies et du numérique (MPTTN).
ORAN - Près de 240 nouveaux cas de cancer du sein ont été diagnostiqués depuis le début de l'année en cours au niveau du service de gynécologie obstétrique de l'Etablissement hôspitalo-universitaire (EHU) d'Oran, a-t-on appris du chef de pôle mère-enfant auprès de cette infrastructure hospitalière.