Print this page

Hand/CAN-2020 (Arbitrage): 8 paires retenues, les Algériens Hamidi-Belkhiri en tête

Publié le : lundi, 13 janvier 2020 12:15   Lu : 2 fois
  • Partagez

ALGER - La Confédération africaine de handball (CAHB) a retenu huit paires arbitrales, dont les Algériens Sid-ali Hamidi - Youcef Belkhiri, pour diriger les rencontres de la Coupe d'Afrique des nations-2020 (CAN-2020), du 16 au 26 janvier en Tunisie.

Hamidi et Belkhiri avaient officié leur première CAN en 2018 au Gabon. Pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître, puisque les Algériens ont eu l'insigne honneur de diriger la finale entre la Tunisie et l'Egypte (26-24).

Sur sa lancée, la paire arbitrale algérienne a dirigé notamment en 2019 la Supercoupe d'Afrique des clubs (dames), la finale de la Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupe (messieurs), une demi-finale du Championnat du monde des moins de 21 ans (garçons), la finale du tournoi masculin des Jeux africains, la finale du Championnat d'Afrique des clubs champions (messieurs) et des rencontres du Championnat du monde seniors (dames).

Aux côtés des Algériens, seront présentes également deux paires égyptiennes, deux autres tunisiennes, une sénégalaise, une togolaise et une dernière espagnole qui va diriger quelques rencontres du tour préliminaire du Championnat d'Europe-2020, actuellement en cours en Autriche, Norvège et Suède avant de rejoindre la Tunisie le 18 janvier.

 

Liste des arbitres retenus pour la CAN-2020:

1. Algérie: Sid-ali Hamidi - Youcef Belkhiri

2. Egypte: Alaa Emam - Hossam Hedaia

3. Egypte: Mahmoud R. Elbeltagy - Hamdy Nasser H.

4. Espagne: Ignacio Garcia - Andreu Marin

5. Sénégal: Abdoulaye Faye - Cheikh Mohamed Fadel Diop

6. Togo: Akpatsa Yawo Mawusse - Assignon Agbeko Kokou

7. Tunisie: Samir Krichen - Samir Makhlouf

8. Tunisie: Ramzi Khenizi - Ismaïl Boualloucha.

Hand/CAN-2020 (Arbitrage): 8 paires retenues, les Algériens Hamidi-Belkhiri en tête
  Publié le : lundi, 13 janvier 2020 12:15     Catégorie : Sport     Lu : 2 foi (s)   Partagez