ALGER - Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a appelé lundi soir au changement des mentalités pour qu'on puisse construire "une Algérie nouvelle", soulignant que "les changements sociétaux entrainent des changements institutionnels", tout en mettant en garde contre les velléités de certaines parties visant à bloquer le changement souhaité par "une contrerévolution".
ALGER - Le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi a reçu, lundi à Alger, l'ambassadeur et chef de la délégation de l'Union européenne (UE) en Algérie, John O'Rourke dans le cadre de la coopération et de l'échange de vues entre les deux parties.
DJANET - Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, a appelé lundi les jeunes du Sud à investir la vie politique en participant aux prochaines échéances.
ALGER - Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, lundi, que l’Algérie entretenait avec la France de bonnes relations loin du complexe d’ancien colonisateur, soulignant l’existence de lobbies en France qui cherchent à saper ces relations.
ALGER - Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a battu en brèche les rumeurs colportées contre sa personne, notamment celles en lien avec son état de santé, précisant qu'elles avaient pour source des sites web dans un pays voisin diffusant depuis l'Europe.
ALGER - Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé que l’Armée nationale populaire (ANP) "a atteint un niveau de professionnalisme qui la tient à l'écart de la politique".
ALGER - Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a affirmé lundi que les revendications du Hirak populaire authentique "ont été satisfaites" pour la plupart.
ALGER - Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a indiqué que les élections législatives et locales pourraient être organisées à la même date, estimant qu'il s'agit d'une "revendication légitime" de la classe politique.
ALGER - Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé lundi que le changement profond du Gouvernement interviendra après les prochaines élections législatives.
ALGER - Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud a affirmé, lundi à Alger, que le secteur de la protection civile s'inscrivait en tant que "priorité" dans l'élaboration des politiques et stratégies des pays, ajoutant que son ministère "ne ménage" aucun effort pour le doter des moyens matériels et humains qualifiés.