ALGER - L'accélérateur de startups, Algeria Venture, sera "la vitrine" des projets innovants algériens sur la scène internationale, a indiqué mardi à Alger le ministre délégué de l'Economie de la connaissance et des Startups, Yacine El-Mahdi Oualid.
ALGER - La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach a souligné mardi le rôle de l'accélérateur de startups "Algeria Venture", inauguré par le premier ministre Abdelaziz Djerad, dans la promotion des startups et la création de la valeur ajoutée à l'économie nationale.
ALGER - L'Office national interprofessionnel des légumes et des viandes (ONILEV) a procédé mardi au déstockage d'importantes quantités de pomme de terre et à leur mise sur le marché de gros pour réguler les prix et éviter la spéculation autour de ce produit de large consommation.
ALGER - Le ministre de l'Energie et des mines, Mohamed Arkab, prendra part, jeudi, aux travaux de la 14ème Réunion ministérielle OPEP-Non OPEP qui se tiendra par visio-conférence, a indiqué mardi un communiqué du ministère.
ALGER - Le Président de la Confédération des industriels et producteurs algériens (CIPA), Abdelwahab Ziani, a annoncé, mardi, la création d'une nouvelle Fédération des énergies renouvelables et de la transition énergétique.
ALGER - La numérisation doit constituer la base du développement économique du pays, notamment dans le secteur logistique où elle doit contribuer à réduire les coûts et améliorer la compétitivité des produits nationaux, a indiqué mardi à Alger le Premier ministre, Abdelaziz Djerad.
ALGER - Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a déclaré, mardi à Alger, que l'accompagnement des projets innovants des jeunes figurait parmi les priorités du programme d'action du gouvernement pour l'exercice 2021, ajoutant que l'appui des Startups constitue l'un des supports du nouveau modèle économique.
ALGER - Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, et le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’Economie de la connaissance et des Startups, Yacine Oualid, ont signé mardi à Alger une convention de coopération dans le cadre du soutien aux startups activant dans les secteurs énergétique et minier.
ALGER - Les 23 pays signataires de la déclaration de coopération OPEP et Non OPEP (Doc) tiennent mercredi et jeudi deux importantes réunions dont celle de l’OPEP+ qui déterminera les niveaux d’ajustement de production pétrolière pour avril et les mois suivants, et ce dans un contexte d’amélioration des cours de l’or noir.
ALGER - Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a procédé mardi à l’inauguration officielle de l’accélérateur de startups "Algeria Venture" basé au niveau du Parc des Grands Vents de Ouled Fayet (Dounia Parc) à Alger.