Laghouat: l’ONA déploie ses équipes d’intervention pour l’entretien du réseau d’assainissement

Publié le : mercredi, 25 novembre 2020 16:47   Lu : 8 fois

LAGHOUAT- L’office national d’assainissement (ONA) multiplie ses efforts à travers le déploiement d’équipes d’intervention pour l’entretien automnale du réseau d’assainissement, selon le chargé de communication de son unité de Laghouat.

Un programme a été arrêté pour un large nettoiement et entretien des avaloirs et bouches d’évacuation des eaux pluviales, en plus de l’élimination de "points noirs" relevés au niveau de certains quartiers , relevant du territoire de compétences de l’ONA dans les communes de Laghouat, Aflou, Ain-Madhi et Hassi-Rmel, a précisé Bachir Remita.

Plus de 1.372 interventions ont été déjà menées et ont touché plus de 3.180 avaloirs d’évacuation des eaux pluviales, a-t-il détaillé.

La commune de Laghouat a enregistré un chiffre record en matière de volume de déchets, à savoir 386 m3, enlevés du réseau et qui étaient susceptibles d’obstruer les canalisations et d’entraver l’écoulement normal des eaux, de provoquer des agglutinements et de bloquer les routes, a souligné le même responsable.

M.Remita lance, à cet égard, un appel aux citoyens afin d’éviter les rejets de déchets dans le réseau d’assainissement, au risque de l’obstruer, et de veiller à déposer les déchets aux endroits conçus à cet effet et permettant aux services de la commune de les enlever.

Sur un autre registre, l’unité ONA de Laghouat a contribué, depuis le début de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, aux opérations de désinfection des rues, édifices et lieux publics, une opération qui se poursuit actuellement avec la désinfection des établissements éducatifs, après les heures d’étude, a également fait savoir M. Remita.

Laghouat: l’ONA déploie ses équipes d’intervention pour l’entretien du réseau d’assainissement
  Publié le : mercredi, 25 novembre 2020 16:47     Catégorie : Régions     Lu : 8 foi (s)   Partagez