ALGER - Les discussions avec le partenaire russe pour la production du vaccin anti-Covid-19 "Sputnik V" sont "très avancées", les deux parties étant sur le point de finaliser le projet, a fait savoir mardi le directeur de la régulation au ministère de l'Industrie pharmaceutique, Bachir Alouache.
ORAN - Le projet DIGITAQ (Création de capacités digitales pour le pilotage de l’assurance-qualité), produit d'une coopération algéro-européenne dans le domaine de l'enseignement supérieur, a été lancé officiellement mardi à Oran en présence de représentants des organismes algériens partenaires.
BLIDA - Le ministre de la Santé, de la Population et de la Reforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid a annoncé, mardi à partir de Blida, la réception attendue durant mars courant, de centaines de milliers de doses de vaccin contre la Covid-19.
ALGER - Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane a souligné, mardi à Alger, l'importance de mettre en place une stratégie nationale globale, en vue de garantir une sécurité énergétique qui repose sur le potentiel fort et renouvelable.
ALGER - Cent soixante-quinze (175) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 143 guérisons et 4 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, a annoncé mardi à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.
ALGER - Une convention-cadre a été signée, mardi à Alger, entre le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et le Groupe Sonatrach, portant accompagnement de la stratégie nationale de développement et d'exploitation des énergies renouvelables.
PARIS - La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 2.539.505 morts dans le monde depuis que le bureau de l'OMS en Chine a fait état de l'apparition de la maladie fin décembre 2019, selon un bilan annoncé mardi par des sources officielles.
GENEVE - La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 2.531.448 morts dans le monde depuis que le bureau de l'OMS en Chine a fait état de l'apparition de la maladie fin décembre 2019, selon un bilan établi à partir de sources officielles lundi.
TIPAZA - Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, a affirmé lundi depuis Tipaza que ses services ont parachevé le projet d'augmentation du débit internet de 2 Mbs à 4 Mbs.
MEDEA - Un concours d’accès au résidanat sera ouvert, à partir de ce mois de mars, aux titulaires de diplôme de docteur en médecine, a annoncé, lundi à Médéa, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane.