Khenchela: une caravane médicale au profit des zones d’ombre

Publié le : lundi, 18 janvier 2021 15:17   Lu : 138 fois
Khenchela: une caravane médicale au profit des zones d’ombre

KHENCHELA- Une caravane médicale de la Protection civile a pris le départ lundi vers les zones d'ombre de la wilaya de Khenchela.

Le coup d'envoi de la caravane, qui sillonnera jusqu'au 22 janvier courant les zones d'ombre de toutes les dairas de Khenchela, a été donné par le chef de l'exécutif local, Ali Bouzidi et le directeur de wilaya de la Protection civile, le commandant Abdelmalek Boubartakh.

La caravane médicale, organisée en collaboration avec les autorités locales et la direction de la Santé et de la Population (DSP), s'est dirigée au premier jour vers les localités et les mechtas Ain Lahma, Bouzuak, Selanis, Tagout, et Telalès, situées dans la commune de Babar, où le staff médical a assuré des consultations et soins médicaux aux habitants, et distribué à des malades des médicaments.

Le médecin commandant, Lamia Benzaim a indiqué à l'APS que ''l'initiative de la Protection civile s'inscrit dans le cadre de l'exécution du programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant une meilleure prise en charge médicale des habitants des zones d'ombre''.

Elle a relevé que les habitants bénéficieront à domicile ou dans la clinique médicale itinérante de services médicaux et soins nécessaires, ce qui leurs évitera tout déplacement vers les établissements hospitaliers.

Les habitants des zones enclavées seront sensibilisés, dans le cadre de cette caravane, sur le danger de la propagation du coronavirus et les mesures préventives à mettre en oeuvre pour lutter contre ce virus, a ajouté Mme Benzaim.


Lire aussi : Une caravane médicale au profit des zones d'ombre dans 6 wilaya


Aussi, elle a fait état de l'organisation dans le cadre de cette caravane médicale d'une campagne de sensibilisation sur les dangers du monoxyde de carbone, notamment pour les habitants dont les foyers ont été récemment raccordés au réseau de gaz naturel.

Pour la réussite de cette caravane médicale, il a été procédé à la mobilisation d'une clinique médicale itinérante, de quatre ambulances équipées de moyens médicaux modernes, un bus de transport, a fait savoir, le lieutenant Yazid Merghad de la cellule de communication et de l'information de la direction locale de la Protection civile.

Le staff médical est composé de quatre médecins et 15 assistants accompagnés par des pompiers des différentes unités secondaires, a-t-il ajouté.

Media

Khenchela: une caravane médicale au profit des zones d’ombre
  Publié le : lundi, 18 janvier 2021 15:17     Catégorie : Société     Lu : 138 foi (s)   Partagez